Pages

Categories

SOCIAL MEDIA

mercredi 11 juillet 2018

Décryptage des Défilés Haute Couture Automne - Hiver 2018/2019 - Part I

Runwys.png

Une première pour moi de regarder des défilés ! J'ai toujours apprécié admirer de magnifique vêtement mais surtout de magnifique composition, car c'est super important. J'ai toujours trouvé les défilés assez particulier, des vêtements assez extravagant et les accesoires n'en parlons pas. Jusqu'à que je comprenne que c'est de l'art, que c'est leur interprétation des tendances à venir. C'est pour cela que je vous propose aujourd'hui de revenir sur les derniers défilés haute couture/je vais vous présenter mes coups de coeurs des derniers défilés hautes couture.

Défilé Chanel - Mardi 3 Juillet

[gallery ids="120,121,122,123,124,125,126,127" type="slideshow"]

Composé de 67 looks, pour nous proposer une magnifique palette de style automne hiver haute couture, dans des tons pâle pour rapeller les nuances de gris de Paris. On peut identifier 2 styles bien distinctes lors de ce défilé.

Tout d'abord des années 50 inspiration de Brigit Bardot, avec les tailleurs de la première partie qui sont dérivées en plusieurs colorie, matières, détails ajoutée. Ainsi que les robes un peu bouffante qu'on avait l'habitude de voir sur les pin-up.

Chanel s'est ensuite inspirer à mon avis, des styles espagnol traditionnels. Comme les célébres "chaquetilla" espagnol qu'on retrouve sur dans certains modèles. Ainsi que les jupes en froufou des danseuses flamenco.

Accompagné de bottine assortis au tenue, et la réalisation des pin up victory rolls sur les mannequins.

Défilé Givenchy - Lundi 2 Juillet

[gallery ids="130,131,132,133,134,135,136,137,138,139,140,141" type="slideshow"]

Composé de 42 looks mixte mais majoritairement féminin, pour nous proposer des looks assez extravagant mais à la fois très casual. On pourrait dire que c'est la rencontre de Chanel et de Margiella, avec la présence de nombreuse pièce similaire.

Le style classique et chic de Chanel est beaucoup retrouvé dans les création de Givenchy "automne hiver, haute couture",  en majorité dans les robes qui sont très chic et cintré, avec des couleurs pâle ainsi que des bijoux assez minimaliste. L'exantricité de Margiella s'identifie dans les looks destructuré et volumineux de Givenchy.

On à également de nombreuse robe bicomposé, çad, l'assemblage de 2 couleurs et 2 matières différente. Mais aussi un travail sur la longueur et l'accroisement des mannequins avec des pièces assez longue -robe, manteau, jupe-

Défilé Christian Dior - Lundi 2 Juillet

[gallery ids="142,143,144,145,146,147,148,149,150,151,152,153,154,155" type="slideshow"]

Composé de 71 look féminin. Nous proposant des looks sophistiqué et frais. Christian Dior a voulu jouer dans la sobriété, et à plus miser sur le travail des matières.

Des créations de mille et une couleur et de mille et une matière surtout. Commençant par des matières assez simple, proposant des pièces en coton dérivé en noir et en nude. Quelque pièce en tweed -clin d'oeil à Chanel peut être-. Puis des pièces en tulle, en jouant sur la transparence ainsi que l'ajout de broderie. Une touche de pièce métalissé couleur bronze. Et pour fini, la matière star: la soie, des créations de toute beauté et révélant de magnifique colorie : rouge, vert, orangé.

On peut remarquer divers inspirations dans ce défilé. Tout d'abord, des créations qui rappelle le look des femmes de la Seconde Guerre Mondiale, avec les tenues très strict et des couleurs assez militaire et sombre. Ensuite, des costumes mixtes, ont retrouvé de nombreuse créations mixte, passant du smooking pantalon au smooking jupe. Je perçois, quelque vibes d'été dans certaine pièce que propose Christian, serais ce une nostalgie des vacances d'été, comme ont peut le ressentir dans les robes longues lègere avec u petit décoleté en V, ainsi que c'est imprimé très estival -linéaire-.

Voilà, pour mon petit débrief des derniers défilé haute couture "automne-hiver". je pense en faire une partie II avec des créateur beaucoup plus extravagant.Quel  défilé t'as plut ? personnellement, j'ai un réel coup de coeur pour le défilé de Christian Dior, j'entends déjà certains dire que c'est beaucoup trop basique, mais c'est ce qui me plait. J'ai encore un peu de mal avec les défilés très extraverti, avec des tenues destructuré, plein de couleur et accesoire. Je trouve que ce défilé est le parfait intermédiaire entre le trop chic et too mutch. Ces créations sublimes et flattent le corps des femmes.

Hugs & Love,

Vine

1 commentaire :

  1. Je dois avouer que j'ai préféré le défilé Dior pour a part :)

    Bisous et belle journée ♥
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    RépondreSupprimer